Nature & Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stop aux mondes des bisounours !

Aller en bas 
+2
Shizaï
Paul [Koinkoin]
6 participants
AuteurMessage
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyDim 29 Avr - 11:34

Bon je sais le titre laisse à désirer mais voilà, on évolue tous d'une certaine manière et on attend plus ou moins des choses différentes de nos expériences gnistiques et au détour d'une conversation avec Tim, on a vite fait parlé du GN by Néf de l'année prochaine.

Alors ok, on a l'univers de Quilvania, mais c'est un univers "classique" et somme toute bisounours dans son ensemble, avec un panel de race que l'on retrouve à peu près partout, du moins dans la plupart des gns "bon-enfant".
Idem pour le post-apo, bon un peu moins classique et bon enfant que notre univers cité juste au dessus mais qui est, quant à la réalistation en gn, un casse-tête. Déjà que trouver un lieu n'est pas une chose aisée mais pour le post apo, ça me fait juste un poil rigoler ....

Donc voilà, on souhaiterais pour l'année prochaine, créer un univers qui resterait dans un univers plutôt med-fan, qui reste tout de même à définir par la suite, plus axé adulte, plus sombre, plus glauque et un poil plus trash que ce qui se fait actuellement ...

Oui je sais c'est assez vague comme description, et c'est une idée que l'on a attrapé au vol avec Tim.

Par contre, à l'inverse des 2 univers précédents qui ne sont l'oeuvre que d'un seul auteur (Tim ou moi) faut bien le reconnaître, personnellement j'aimerais que cet univers soit créé par l'asso dans son ensemble et vraiment créer un projet d'asso.

Donc, ma question est simple, oui ou non, est-ce que ça vous intéresse de vous impliquer dans un tel projet ?

Pour le moment c'est juste la question, je vous ferais un joli post pour les idées plus tard si c'est oui =D
Revenir en haut Aller en bas
Shizaï

Shizaï


Messages : 184
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Eau
Race: Elfe

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptySam 5 Mai - 19:23

Dans le concept pourquoi pas, je dirais même +200 pour participer à un projet d'asso, ça évitera que ça fasse trop de boulot pour une seule personne.

Après il faut voir ce que vous entendez par là, j'aime beaucoup la dark fantasy mais en GN je ne vois pas trop comment l'appliquer.
Plus de méfiance entre les gens ? Ca peut se faire par une bonne vieille conspiration comme dans la Couronne des 7 royaumes, mais pas sûre que ça rende le jeu plus adulte, ça soutient bien le scénar par contre.
Plus de sexe ? Difficile de pas sombrer dans l'abus et la caricature.
Plus de violence ? A part des effets de sang j'ai pas d'idée xD

Donc avec Jul, on est opé pour vous aider mais on voit pas trop dans quelle direction vous voulez axer ça ^^

PS: le titre du sujet fait un peu rageux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
Finedo

Finedo


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2011

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyMer 9 Mai - 9:36

*après une longue absence sur le forum...*

Je suis d'accord aussi, et même si aujourd'hui je ne fais pas partie de la Nef, j'aimerais dans un futur proche y adhérer. Donc si je peu aussi aider d'une quelconque manière, ce sera avec plaisir.

Un GN plus sombre ça peut être très très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyMer 9 Mai - 10:38

Pas beaucoup d'avis pour le moment mais bon, ça va venir =D

Le but aussi serait de commencer la création de l'univers et des règles à partir de cet été, donc encore un mois (et demi) pour y réfléchir.

Ce sujet sera à déplacer rapidement dans une section fermée aux membres non orga !!!!

Donc perso je vais commencé par balancer mes quelques idées (sur les règles), toutes ne sont pas forcément à garder mais bon j'ai la flemme de trier :

1- une seule race PJ : humain, pourquoi une seule race ? ça va tout simplement éviter les clichés sur les races tel que les elfes, les nains et autres trucs que l'on peut facilement détourner à coup de bonbon chiantos et de tapette =_=
Tout simplement éviter que les gens se dispersent en conneries.

2- Plus ou moins d'affinités entre les joueurs : soit des camps restreints 6-8 personnes, soit des groupes de 1 à 3 personnes. Sachant que l'on veut créer un univers plus sombre j'obterais pour des groupes de 1 à 3 personnes ce qui implique que ce sont des personnes "de confiance" ou du moins que l'on connais au quotidien (bg parlant) et que le reste sont surement des assassins. Soit carrément 3 gros camps de 20 personnes mais bon là je suis pas fan =D

3- une création de perso qui axe les gens vers des rôles, (ex : le guerrier => tank accès bouclier / le berseker accès full vie et dégâts et force colossale / le bretteur accès ambidextre et plus de bottes de combat)

4- une gestion simple des combats en misant peut-être un peu plus sur les bottes (ex : entre 1-3 pv de base, arme tape à 1, etc)

5- la prêtrise/druidisme/chamanisme/démonisme/(necronomicon ?) : en bref les religions, oui mais attention => utilisation = rituel RP de plusieurs minutes (ce qui implique la présence d'un orga pour les rituels plus long), les rituels donant du courage plutôt qu'étant une magie pur, ce sotn des rites de combat etc ... qui boost els gens certes mais c'est psychologique et pas magique.
En gros les religions sont de vraies religions et seules les suranturelles use de la magie et encore avec parcimonie car ils utilisent leur propre essence dans le monde humains =_=

Les religions peuvent influer sur le caractère des gens et peuvent octroyer des résistances, des "bonus", ex : prêtrise => "sans-peur" (imunité à 1 pt de folie) / druidisme => herborisme (savoir des plantes qui peuvent soulager une plaie / etc ...

6- connaissance de l'univers par les pj : ignorants.

7- un système de "point de folie" : ex : tout simplement voir une créature bizarre qui annonce : FOLIE, tous ceux présents prennent 1 pt de folie, tuer qqn gratuitement, ou tuer qqn plutôt que de le rançonner donne 1 pt de folie, utiliser un rituel interdit donne 1 pt de folie, etc ...

Les points de folie faisant perdre leur humanité au joueur et leur perso petit à petit, soit par des dérangements soit par l'annulation d'une carac enfin bref =D

8- un ratio PNJ / pj à peu prêt équivalent ou désiquilibré ? ex : 50/50 ou 30/70, plus de pnj implique étoffer une intrigue =D


Par rapport à l'univers :

1- intrigue politique, climat d'insécurité mais pas la guerre entre les humains.

2- quelques seigneurs, différents royaumes / empire

3- les puissants sont dirigés dans l'ombre par les créatures surnaturelles qui pourraient se résumer à anges et démons (à la chtulhu*) d'où découle diverses affiliations, la conception de bien et de mal n'existant pas .... des anges peuvent très bien raser des villages que des démons sauver des gens pour leurs plans respectifs ! comprendre par là que les humains sont de la chair à canon dans une guerre qui les dépassent. La frontière entre les 2 grandes espèces est si minces qu'il est difficile de les différencier parfois même physiquement (une sorte de neutralité dans le physique).

4- Rare sont les écrits sur le monde et sur les anges et démons sauf écrites en langues anciennes, 1 langue commune à tous, les patois se faisant de plus en plus rares, 4 langues écrites : angélique, démonique, commun, ancien (l'ancien correspondant à la langue ancienne des humains, les anges et les démons n'ayant pas évolué)

5- Univers plus sombre, de myhtes et de légendes (vraies ou fausses) mais de quoi faire flipper les joueurs (ogre, troll, vampire, lupin, titan, kraken et tout ce qui va avec)

6- les humains ne sont rien et même s'ils ne le savent pas, ils le ressentent instinctivement (d'un point de vue règle : je pensais à une annonce spécifique aux pnj surnaturelles du style : INSTINCT, qui signifierait tout simplement aux pjs : attention, votre instinct vous dit de vous barrez ou en tout cas de ne pas attaquer sous peine de mourir)

7- les religions sont les fondements de l'humanité, toutes détiennent une vérité et parfois des avatars d'être surnaturel pop dans le monde .... ou pas =D



Pour ce qui est de l'intrigue :

je ne marquerais rien mais j'ai qqes idées, dont une qui me reviens et qu'on avait fait avec Tim y a 3/4 ans dans un univers qui était moins bisounours que Quilvania =D

PS : ce sont des idées en vrac sur un univers qui me vient en tête là !


Dernière édition par Paul [Koinkoin] le Mer 9 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finedo

Finedo


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2011

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyMer 9 Mai - 10:52

C'est sympa. Je pense qu'avec une ambiance glauque ça peu faire flipper ou au moins remuer les entrailles des plus sensibles.

L'idée qu'il n'y a pas de vrais grosse alliance et que finalement on est seul contre tous, c'est pas mal.
Et pour le système d'une race jouable et les autres uniquement en pnj je suis aussi emballé.

Dans l'ensemble c'est tentant. Après a voir si pour les histoires d'ange et de démon.
Revenir en haut Aller en bas
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyMer 9 Mai - 11:00

en fait pour les autres races je pensais même carrément à les supprimer dans un 1er temps =D

pour les anges et les démons, voir ça plutôt comme une piste qu'une idée, ça peut être que de gros humains ayant atteint un stade bizarre de l'évolution via des rituels, ou que sais je encore, ça peut être aussi un seul et unique dieu à plusieurs visages qui s'amusent, ou une race ancienne qui s'est retirée du monde humain.

ce qui serait bien ce serait de faire un petit listing des gens qui veulent plancher sur le projet, histoire qu'on répartisse les tâches par la suite :

orga :
- Paul
- Tim (?)
- Cha' (?)
- Ju' (?)
- Finedo (?)
Revenir en haut Aller en bas
Raven [timothée]

Raven [timothée]


Messages : 215
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37
Localisation : Plaine Haute 22

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Feu
Race: Elfe

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyMer 9 Mai - 11:10

ouais je suis partant aussi pour une univers plus dark. Apres a la limite pourquoi pas faire une reunion pour en parler vraiment de maniere posé. Avec chacun qui prepare ses idées et on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturefantaisie.jdrforum.com
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyMer 9 Mai - 21:23

Pour le moment on va juste mettre des idées d'univers et de règles en vrac, mais pas d'intrigue pour l'instant.

Une fois qu'on aura une bonne tonne d'idées on se fera une petite réunion orga afin de voir chaque point, chaque idée qui aura été énoncée, on se fera un ptit débrief de ce qui peut être gardé ou pas et mettre à plat les bases de l'univers et des règles !

Donc pour le moment ne vous faites pas d'avis sur les idées énoncées, postez simplement les votres, ce qui pourrait coller à un univers .... un peu plus " adulte", "sombre", etc =D
Revenir en haut Aller en bas
Finedo

Finedo


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2011

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyJeu 10 Mai - 14:52

Ok c'est noté dés que j'ai des idées je vous les transmets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kewaa

Kewaa


Messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2011

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyJeu 10 Mai - 16:45

Je suis Ok pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : 22 Plélo

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Mort
Race: Elfe

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptyJeu 10 Mai - 17:37

salut moi aussi je suis partant mais je vais avoir quelque problèmes je sais pas ou je suis l année prochaine mais ca m intéresse vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Finedo

Finedo


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2011

Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! EmptySam 12 Mai - 16:17

T'en fais pas Kevin, on est tous un peu dispatché l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop aux mondes des bisounours ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux mondes des bisounours !   Stop aux mondes des bisounours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop aux mondes des bisounours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature & Fantaisie :: De tout et de rien-
Sauter vers: