Nature & Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

Bestiaire Empty
MessageSujet: Bestiaire   Bestiaire EmptyDim 23 Oct - 18:07

Aux alentours de la cité d'Ogme rôdent mille et un danger, mais toutes les monstruosités engendrées par les mutations ne sont pas hostile à l'humanité et ne sont pas tous des carnassiers assoiffés de sang. Il existe aussi de paisibles herbivores nourrissant la population d'Ogme de leur chair ou d'autres façon que ce soit. Non seulement l'élevage est de bêtes est courant mais elles servent aussi, parfois, de transport ou à tracter des moyens de transports.
Ce qui va suivre est une liste des différentes espèces principales recensées durant les quelques années de la création de la cité.

Faune locale intérieure à la cité :

Vache ou Meuh-Meuh : il s'agit de vache telle qu'elles étaient connues dans le monde ancien, à savoir de gentil gros herbivore, dont la chair savoureuse nourrit la quasi-totalité de la cité. La différence notable avec les anciennes vaches se trouvent dans le nombre de pattes qu'elles possèdent et ce comptant au nombre de six.

utilisation : labourage des champs, consommation, animaux de trait

Chevareau ou bourrin : bien que le terme cheval est encore utilisé pour ces quadrupèdes équestres, ils n'ont plus grand chose en commun avec leurs pères. En effet, ces animaux sont, de loin, bien plus massif et court sur pattes que leurs ancêtres. On notera aussi la présence d'une paire de petites cornes sur le front, faisant de 2 à 10 cm de long, et un cou, de moitié moins, inférieur à leurs pères.

utilisation : labourage des champs, consommation, animaux de trait, coursier

Moutron ou Ecorceux : ces animaux vivant à ras de terre, portés par quatre courtes pattes, sont recouvert d'une sorte de chitine laineuse assez souple et résistante pour faire des vêtements solides et des protections dignes de ce nom. Bien que leur chair soit parfois consommée, il reste avant tout des animaux producteurs d'une matière désormais très répandu dans la confection de divers produits de la cité.

utilisation : tonte des mauvaise herbes, consommation, confection de vêtements et de câble

Sanglards : même si ce sont des animaux "domestiqués", ils restent une espèce dangereuse lorsqu'ils sont mal traités. Muni d'un groin aux défenses impressionnantes, ces bestioles sont de parfais creuse terriers, car leur vie se passe une bonne partie du temps sous terre. Leur viande est régulièrement consommé mais c'est avant tout pour leur travaux de terrassement que ces animaux sont convoités.

utilisation : consommation, labourage, terrassement

Scarabée bâtisseur ou Scrob : cette espèce animal porte bien évident son nom des scarabées de l'ancien monde malheureusement, les petites bêbêtes sont devenues un peu plus grande, atteignant, à l'âge adulte la taille d'un chat. Bien que leur chair soit consommé elle ne l'est que rarement et ces bestioles trouvent leur utilité dans le bâtiment car ils sont capable de transporter de lourd fardeau et leur pince frontale servant à briser bloc de pierre et os humains mais heureusement pour la cité, ils restent de paisibles animaux qui obéissent aux ordres et ne sont que très rarement agressif.

utilisation : consommation, constructeur

Chrat : croisement entre des ennemis héréditaires, le chat et le rat, ils sont ce que l'on pourrait appelé les animaux de compagnie de la cité. Attention tout de même à vos meubles et autres tapisseries, car leurs dents longues et les griffes acérés sont de véritables ennemis pour vos décorations intérieurs ... à noter tout de même qu'ils sont très câlins, fidèles, indépendants et affectueux.

utilisation :
animal de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire   Bestiaire EmptyDim 23 Oct - 18:41

Faune locale extérieure à la cité :

Les espèces suivantes sont listées avec leur niveau de dangerosité pour l'homme, selon 4 niveaux, allant de légère à vraiment extrême, ou plus simplement de "on court" à " et me.... SPLASH"

"Loup-Garou" ou caniche à dent de sabre : bien que le terme loup-garou soit couramment utilisé, il ne s'agit pas de lycanthrope humain. Non, bien au contraire, il s'agit d'une redoutable mutation de l'espèce canidé, décliné dans tous les races canines de l'ancien monde. A noter tout de même, qu'aucun d'eux ne sera jamais votre ami sauf si vous voulez servir de repas. 1m50 de haut pour 2m40 de long et des canines comme des rasoirs, voilà à quoi ils ressemblent pour la plupart.

Dangerosité : extrême

"Vampire" ou drake : ces animaux ressemble vaguement à ce qu'était autrefois des oiseaux si ce n'est qu'ils se sont délestés de leurs plumes pour se couvrir d'une chitine, de griffes acérées et d'un dard venimeux à l'extrémité de leur queue. Le terme Vampire est encore une fois bien loin des contes et légendes de l'ancien temps mais fait frissonner quiconque évoque ces oiseaux de malheurs. (oiseau mutant de 2m80 d'envergure)

Dangerosité : moyenne

Longue-griffe : on ne sait pas quel est l'espèce animal à l'origine de cette abomination, son corps faisant penser à ceux des grands singes de l'ancien monde, leur face, quant à elle, pencherait plus vers les espèces ursidés. Pourvu de longs crocs, leur nom vient avant tout des griffes des membres supérieurs, véritable couteau atteignant les 40cm de long et aiguisée au point de couper un homme armuré en deux.

Dangerosité : vraiment extrême

Areinegniée : leur nom n'est qu'un simple jeu de mot provenant des anciennes araignées, mais leur publicité n'est plus à faire. Pourvu de huit longues pattes mesurant généralement 50 à 60 cm chacune, leurs mandibules cisaillant les obstacles, leur crochet répandant leur mortel venin. Si ce n'était que ça, la cité pourrait se battre, mais elles ont gardées la fâcheuse tendance à grimper et à tisser leur toile un peu partout, non bien sûr pas de petites toiles collantes, non, des pièges mortels répandant une effluves des plus subtils, dont le parfum fait naître chez sa victime un sentiment d'extase incomparable.

Dangerosité : vraiment extrême

Hurleur : encore une fois, cette espèce à été rendu méconnaissable par ses mutations. Bipèdes d'environ 1m30, ils sont pourvu de griffes et de crocs de quelques cm de long, incapable de passer outre les protection des mercenaires. Leur danger réside dans le cri strident qu'elle lance lorsqu'elle charge une proie, ce cri ayant pour effet de paralyser et de déséquilibrer l'oreille interne de sa victime.

Dangerosité : légère

Mort Religieuse : cette bestiole s'apparente à ce qui fut les mantes religieuses. 60cm de haut et des "ciseaux" quasiment aussi grandes qu'elles. Heureusement pour nous elles restent lentes et préfère attendre paisiblement sur leur branche pour couper ce qui passe à porter et tranquillement déguster son repas.

Dangerosité : légère

Gargouille ou Bête d'Ebène : le terme gargouille désignait autrefois les sculptures ornant certain bâtiment. Aujourd'hui, ce qu'on appel Gargouille, sont des bipèdes aux muscles saillants et dont la peau chitineuse est d'un noir à faire pâlir les ténèbres. Leurs avant-bras sont pourvus de lames découpant les chairs et les obstacles. Ce sont des animaux noctambules et il n'est pas rare de les voir aux abords de la cité, sous les ombres des remparts, lorsque le soleil est au plus haut. Certaines auraient réussi à pénétrer dans la cité.

Dangerosité : Moyenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature & Fantaisie :: JdrGN :: Post-Apocalyptique :: Univers-
Sauter vers: