Nature & Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Apparence

Aller en bas 
+6
Raven [timothée]
kevin
taenec
Finedo
Shizaï
Phi
10 participants
AuteurMessage
Phi

Phi


Messages : 271
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyLun 8 Aoû - 20:24

Bonjour,

J'ai fini de mettre en place la nouvelle apparence du forum. Je vous ai donc créez un petit sujet pour me donner votre avis. Laughing Oui, après des heures sur quelques choses les avis sont bon à prendre.

N'hésitez pas, positif, négatif, tous les avis sont bon à prendre. Dite moi ce qui vous plait ou ne vous plait pas.

En cas de problème avec ce design, faites de même, je tacherais de corriger les défauts que vous trouverez.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://slonec.free.fr/Index.html
Shizaï

Shizaï


Messages : 184
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Eau
Race: Elfe

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyMar 9 Aoû - 8:36

J'attendais que tu aies fini pour pouvoir commenter, on sait jamais °°

J'aime beaucoup la bannière, le fait que les images sur la droite changent c'est bien sympa ^^ (j'ai pas compris au début je croyais que tu changeais la ban mais au bout de 3 fois, j'ai saisi le principe xD)
Idem le changement des polices pour des majuscules sur l'index rend bien, les indicateurs de nouveaux messages (je me souviens plus comment s'apelle cet élément, bref ça ...) en mode éclaicir sont jolis, ça donne un côté un peu féérique ^^

Par contre, pour les points qui me dérangent un peu, c'est plus pour les couleurs, le bleu rend un peu bizarre avec le fond gris, ça fait une grosse coupure avec le fond et du coup je trouve que ça donne un côté aussi froid et métallique. C'est trop non plus grave mais on a aussi du mal à voir les images d'annonces :
Nouvelle Apparence Postit01

Mais à part ça j'aime, l'insertion des photos est très bien réalisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
Phi

Phi


Messages : 271
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyMar 9 Aoû - 18:59

Merci pour le compliment Embarassed Pour la bannière, je voulais vous préparer un petit quelques choses avec le plus de gens possible, et puis j'me suis dis que je pouvais pas tous vous mettre, du coup ... =P ça coule de source. ^^

Pour le codage, j'pense il va évoluer encore, je suis en train de fouiller sur mes fichiers voir quoi ajouter de plus qui puisse aider tous en gardant un côté esthétique. ^^

Les couleurs, personnellement, j'aime beaucoup ce bleu. ^^" Après, j'ai posé mes couleurs sur un forum test, j'ai attendue qu'un avis passe par là, Timothée m'as dis qu'il aimait, je suis donc resté sur cela, je voulais une couleur aiguisé. ^^" Le prochain sera d'un bleu différent, si je ne décide pas de changer le bleu, pour l'instant j'vois pas trop quel nuance mettre à la place. ( =P et j'ai fais mes boutons MDR )

Pour les images d'annonces & Post-it, j'ai yoyoter hier, j'ai oublié de le faire mdr. J'le fais au plus tôt ^^"

Embarassed l'compliment me touche hein. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://slonec.free.fr/Index.html
Finedo

Finedo


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2011

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyMar 9 Aoû - 19:44

J'adore la bannière ça fait classe!

Par contre même chose que pour Shizaï, j'ai du mal avec le bleu/gris, mais sinon c'est très jolie et ça fait plus doux que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
taenec

taenec


Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28
Localisation : Brest

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyMar 9 Aoû - 21:23

jaime beaucoup la bannière Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 29
Localisation : 22 Plélo

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Mort
Race: Elfe

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptySam 13 Aoû - 8:13

j aime bien les photo qui change

mais en parcourent le forum je me suis aperçue que l on ne lisait plus le vert
et le rouge agresse les yeux


Dernière édition par kevin le Dim 14 Aoû - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shizaï

Shizaï


Messages : 184
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Eau
Race: Elfe

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptySam 13 Aoû - 10:19

Si c'est pas l'effet Facebook ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
Raven [timothée]

Raven [timothée]


Messages : 215
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37
Localisation : Plaine Haute 22

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Feu
Race: Elfe

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptySam 13 Aoû - 11:30

ouais c'est pas très constructif les réponses type j'aime ou +1 franchement développer un peu. C'est un forum vous avez le droit d’écrire des phrases si si je vous jure. Et même le droit d'écrire en français des fois j'y arrive. Même moi donc faites un petit effort allez je croit en vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturefantaisie.jdrforum.com
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptySam 13 Aoû - 13:18

j'aime pas =D

les couleurs ont trop ... froides, le gris et le bleu se confondant un peu on voit pas tout !

jolie bannière, photos etc ..... trop gaylfe à mon goût !

La police "Nature et fantaisie" est exécrable !

par contre j'aime beaucoup les photos aléatoires en haut à droite très dynamique vraiment sympa !

bon j'aime pas c'est mon avis personnel !

En général je dirais, joli travail mais les couleurs sont à mon goût trop clair pour les deux si y en avait une un peu plus sombre ce serait plus lisible je pense et enfin surtout au niveau des posts, blanc sur gris ...... à repenser !


OMAGAD j'ai mis une critique négative XD
Revenir en haut Aller en bas
Phi

Phi


Messages : 271
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptySam 13 Aoû - 21:39

I love you La prochaine fois mon Polow je te ferais une apparence trop glauque, ou plus sombre, genre Saw sur le forum ! I love you Juste pour ta petite gueule d'amour ! Laughing

Gris & bleu étant de toute façon des teintes froides sur la palette chromatiques... :/ Mais moi on ma dit : gris & bleu. J'veux bien chercher un autre bleu, vue que vous êtes trois à ne pas trop apprecier - pas un autre gris la bannière m'as trop fait chier. - un peu plus chaud, je vais voir. =)

Les photos, jt'ai répondue d'ja. J'ai fais avec les photos du Gn comme Timothée me l'as conseillé. Faut pas m'en vouloir à moi, faut s'interroger sur ce qui ressort des photos du gn. Laughing Moi j'aime bien, c'est drôle.

La police, je peux en proposer d'autres ^-^ et vous me direz. Tu aimes pas ses formes rondes & douces ? ça allait bien avec le reste j'trouve, mais j'suis nulle en police.

Pour le blanc sur gris, m'en occupe quand j'ai les yeux devant les trous comme la petite n'icone. J'ai courue cette semaine, pas le temps d'y songer. ^^'

Merci aux gens qui aiment, vous êtes adorable. I love you

+1 Shizaï pour l'effet Fb. Mdr du coup, +1 à Tim. Ouaiiiis Moi ausssi j'aime le +1 ! Parce que c'est la force du +1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://slonec.free.fr/Index.html
Tyrnis




Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : République de Jotunhelm

Feuille personnage GN
Classe social: Noble
élément de prédilection:
Race: Humain

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptySam 13 Aoû - 23:39

Personnellement, les couleurs ça me dérange pas. Par contre, l'absence de bord régulier pour séparé les blocs de bleu clair du gris un peu plus :p

'fin je sais pas si je suis clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 39
Localisation : Lorient

Feuille personnage GN
Classe social:
élément de prédilection:
Race:

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyDim 14 Aoû - 9:27

En ce qui concerne les couleurs du forum, ya pas grand chose a dire, c'est un choix qu'il faut faire et il est judicieux dans le sens ou le forum est lisible, ce qui n’étais pas forcement toujours le cas avec le thème noire, il y a donc une nette amélioration.

Le seul truc un peu dommage est l’intégration de la ban, on voit bien que la personne qui l'a faite sait se servir de photoshop dommage que l'effet de fondu soit irrégulier et que l'on voit des bords tel que l'inférieur, je trouve aussi la ban un peu surchargé en effets. Enfin c'est un detail mineur qui n'est pas très important.

Un autre exercice marrant pourrais etre de passer le forum en 100 % de largeur dans le CSS et remplacer le gris par le bleu au niveau de la ban, avec un beau contour ca serais parfait.


Dernière édition par Jeff le Dim 14 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtes-ludiques.fr/forum/index.php
Phi

Phi


Messages : 271
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyDim 14 Aoû - 10:15

pour les blocs, Tyrnis, si tu en veux pas de soucis. Je vais voir ce que je peux faire, juste me laisser le temps de tout noter xD

Jeff, quand on ne sait pas on ne commente pas. Parce que me dire que je l'ai faite sans photoshop alors que je l'utilise depuis quelques années et assez frustrant.

Pardonnes moi, je vais être franche.

Il y a sur cette bannière quatre heures de travail pour détourer Charline, Paul. Puis incruster les personnes en haut à droite. Plus le travail sur le tour de leurs incrustations ainsi que des coloring pour harmoniser le tout. Fait pareil et nous en reparlerons, car je crois qu'avant de me dire quelques choses comme cela il serait bon de ranger ta pédance ( car moi je le récent comme ça hein, comme si tu me regardais de haut pour me le dire). Parce que excuse moi mais pour le coup, ton jugement me va droit au cœur et je le prend mal. L'intégration sous charline ? Je pensais faire autre chose et puis mes amies mon dit qu'ainsi c'était assez sympa et non déplaisant.

Elle est irrégulière, c'est fait exprès, je voulait garder la pelouse lumineuse aux endroits les plus petits.

Désolé, mais pour le coup, je trouve que ce message est carrément offensant. Surtout quand la trace de photoshop est visible partout. Pardon, mais si tu ne reconnais pas un travail fait avec photoshop, ne te permet pas de dire ce genre de chose.

Pour ton idée, j'ai envie de te dire non. Je n'ai pas envie de faire cela car esthétiquement je n'aime pas. Et puis, j'aime changer, je ne vais pas faire du générique comme sur tous les forums comme si ou comme ça. De plus, ici peux de message sont assez approfondit pour que le 100% soit viable, en effet vos avatars se retrouverait comme noyer dans le bleu, ainsi que vos messages qui ne ferait alors qu'une ligne.

La prochaine fois que tu veux balancer quelques choses d'aussi blessant, fait le avec des smileys.
J'utilise photoshop depuis 8 ans, je suis passée par toutes leurs versions, donc, je me sens vraiment mal d'une telle remarque. J'accepte toujours les avis, négatif, même cruel mais là, vraiment, je trouve que tu ne pouvais pas me faire plus mal.

A bon entendeur salut.
Alix.
Revenir en haut Aller en bas
http://slonec.free.fr/Index.html
Jeff

Jeff


Messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 39
Localisation : Lorient

Feuille personnage GN
Classe social:
élément de prédilection:
Race:

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyDim 14 Aoû - 14:21

Je m'excuse de ne pas m'être relus après avoir posté, mon correcteur orthographique a corrigé mon "sais" par "sans" (ce qui au passage est de ma faute car dans ce cas çà s'écris "sait").

Je voulais donc dire que tu sait très bien manier Photoshop et mon but n'a jamais été ni de t'offenser ni de balancer des choses blessantes mais de faire une critique constructive.

Bon de là à dire que je ne sait pas de quoi je parle l’idéal c'est qu'on en discute de visu. Ceci dit je reconnais d'avance que je n'arriverais pas à faire aussi bien que toi.

Bref , je m'excuse de t'avoir offensé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtes-ludiques.fr/forum/index.php
Phi

Phi


Messages : 271
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyDim 14 Aoû - 14:43

I love you bon, pardonné, je t'aime à nouveau. I love you

* pas compliqué la Phi. Embarassed *

lol! On va trucider les correcteurs orthographique ! Pour ce qui est de parler de visu de graphisme, toute oui, mais ça fait un peu diné de con tellement j'aime ça .... xD

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://slonec.free.fr/Index.html
Tyrnis




Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : République de Jotunhelm

Feuille personnage GN
Classe social: Noble
élément de prédilection:
Race: Humain

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyMar 16 Aoû - 11:48

Là, j'ai plus rien à dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence EmptyLun 22 Aoû - 13:17

Hey,
moi qui passe de temps à autre ici j'ai trouvé le changement vraiment réussi, l'autre version était beaucoup trop sombre, je préfère nettement maintenant !
Moi le bleu et le gris me plaisent ^^ et je trouve ça parfaitement lisible !

j'aime beaucoup les images nouveau messages / forum verrouillé, juste dommage du coup qu'il y aie pas une image aussi pour "Pas de nouveaux messages", il faudrait vraiment en faire une aussi, elles sont tellement jolies !

Comme tout le monde, super sympa les photos qui changent ^^

La bannière, je l'aime bien aussi !!! Même si je rejoins Paul pour la Police qui est un peu trop romantique (sur http://www.dafont.com/fr/ y'en a plein des bien)
Comme dans la version précédente du forum, moi la seule chose qui me gène c'est qu'elle soit si haute, ça prend plus de la moitié de l'écran selon les pcs donc il faut scroller pour voir le forum, avec en plus le bloc avec le texte de bienvenue (bien fait, un bon recap à ne pas enlever, au pire mettre sur le côté) sur l'index, on a l'impression qu'on va jamais arriver au forum lui-même ^^

Mais je comprend bien que telle que tu l'as faite, tu ne peux pas la réduire cette bannière (je photoshop aussi à mes heures perdues) donc cela va rester tel quel et ça n'est pas un problème !
Mais je le dis quand même en cas de nouveau forum, je pense qu'un bon forum (entendez par là clair) quand t'arrives sur l'index tu dois pouvoir voir toutes les sections importantes.

Voilà pour mon opinion que j’espère constructive ^^
Du beau boulot en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle Apparence Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Apparence   Nouvelle Apparence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Apparence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature & Fantaisie :: De tout et de rien-
Sauter vers: