Nature & Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gn d'été

Aller en bas 
+8
cyrille
Ash
Jeswel
Finedo
Nydhogu
polyeute
dwalan
Phi
12 participants
AuteurMessage
Phi

Phi


Messages : 271
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Gn d'été Empty
MessageSujet: Gn d'été   Gn d'été EmptyLun 17 Oct - 14:26

Bonjour,

Comme vous le savez certainement notre Gn d'été aura lieux le 19 & 20 Mai. Seulement, à cette même date aura lieux une campagne historique crée par le camps du Dragon qui risque de faire passer notre Gn à la trappe. Aussi nous avons besoin de savoir votre avis !

Garde-t-on la même date ?
Change-t-on la date ?
Quand ?
Annules-t-on pour cette année le Gn ?

Je trouve cette dernière question impensable mais c'est mon avis. Nous aimerions le votre, merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://slonec.free.fr/Index.html
dwalan




Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2010

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyLun 17 Oct - 14:39

Ah, j'ai pas tilté quand j'ai vu les dates du Camp du Dragon...
Je pense que ça va attirer pas mal de monde, beaucoup même, mais je ne pense pas que ça va attirer véritablement les personnes susceptibles d'aller à votre GN.

Le mieux, je pense, serait d'en discuter avec le Camp du Dragon, car ils ont une très bonne expérience du GN en Bretagne, et pourrons vous donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
polyeute




Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyMar 18 Oct - 19:05

ce sont clairement 2 types de GN différents, ça ne devrait pas porter à conséquences en terme d'inscriptions

je suis en train de chercher les infos sur le GN d'été, j'avoue que je ne trouve pas, puis je avoir le lien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Phi

Phi


Messages : 271
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyMar 18 Oct - 19:20

Merci pour vos réponses.

Je pensais aussi que nous pourrions voir avec le Camp du Dragon, c'est à voir.

Polyeute, pour l'instant il n'y a quasiment rien, nous avons les choses mais je ne les ait pas encore rédiger, je vais tacher de faire cela durant ma semaine de vacance. Tout sera visible début Novembre Wink Je t'envoie le lien par Mail des que je l'ai posté en public, vue que pour l'instant ce sont des notes avec des détails pour nous Orga Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://slonec.free.fr/Index.html
Nydhogu

Nydhogu


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2011

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyMar 18 Oct - 21:33

Perso je trouve dommage de retrouver les deux GNs à la même dates. Avec des amis, nous souhaiterions dans l'absolu aller aux deux.
Avoir une même date pour les deux nous obligera à faire un choix... Dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Finedo

Finedo


Messages : 62
Date d'inscription : 09/02/2011

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyJeu 20 Oct - 14:15

Je pense aussi qu'il faudrait peut être séparer les deux dates afin de laisser la possibilité a tout le monde d'aller a l'un ou l'autre ou au deux. Car même si ces gn sont très différents, il est possible que des gens veuillent aller aux deux. '-'

Revenir en haut Aller en bas
Jeswel




Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2011

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyJeu 20 Oct - 15:08

Je suis d'accord avec Finedo , il vaut mieux décaler la date de votre GN d'été car si des joueurs comme Nydhogu veulent aller aux 2 ,dur pour eux de faire un choix .
De plus ,si vous décalez la date après le camps , les joueurs voulant aller a votre GN pourront en parler aux camps du Dragon ,et ce n'est pas une mauvaise chose je pense .
Revenir en haut Aller en bas
polyeute




Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyJeu 20 Oct - 16:05

si votre GN n'est pas encore cadré, juste prévu , en effet décaler ne vous genera pas

pourrait on avoir le lien avec ce GN historique pour comparer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptySam 22 Oct - 8:49

C'est sûr que si ça ne vous pose pas de difficultés d'organisation pour décaler faites le.

Mais dans ce cas si vous choisissez une autre date prenez les précautions nécessaires : vérifiez bien sur le calendrier de la Fédégn qu'il n'y a pas d'autres événements à la nouvelle date, et puis justement postez votre GN sur ce dit calendrier, comme ça peutêtre que d'autres personnes voulant faire un GN en Bretagne et environs à la même date y penseront à deux fois.


Et puis autre chose, ne soyez pas inquiets sur le fait de remplir votre GN, une communication appropriée et bien faite sur de multiples supports et notamment forums fonctionne très bien en principe.

Par contre quand vous postez votre GN sur le calendrier de la FédéGN assurez vous que derrière les gens qui vont cliquer sur les liens vont tomber sur des choses claires et les informations de base rassurantes (lieu, temps de jeu, couchage, repas, nombre de pjs, pnjs et orgas) et bien sur les règles de jeu et livret du monde. Et la fiche d'inscription à remplir bien sur. L'idéal etant que les livrets et fiches soient téléchargeables au même endroit au format pdf. Je ne suis pas certaine que la politique que vous avez souvent adoptée de poster tous vos textes sur forum soit la plus efficace personnellement. Mais c'est vous qui voyez ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
Phi

Phi


Messages : 271
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptySam 22 Oct - 9:25

Pour le liens du gn je fourni ça lundi et je poste également les fiches d'inscription lundi et tout et tout. Jaurais alors un pc.

Pour la nouvelle date : 2 et 3 juin. Je met la date sur fédégn lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://slonec.free.fr/Index.html
Ash

Ash


Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptySam 22 Oct - 9:47

On est que en octobre, vous avez largement le temps, en général les inscriptions pour un GN d'été se lancent à partir de janvier !

Donc prend ton temps pour bien élaborer les choses...! Je pense perso qu'il vaut mieux un événement signalé 4 mois à l'avance, et quand le curieux vient voir sur votre forum, il trouve toutes les infos dont il a besoin pour avoir envie de s'inscrire, qu'un événement signalé 7 mois à l'avance avec des descriptions de l'univers très courtes, et aucune info.

J'ai vu que tu voulais tout rédiger pour que ça soit disponible début novembre, donc peaufine toutes ces choses (le site de jeu, pourquoi pas des photos du lieu, la durée de jeu, nombre de pjs, enfin ce que j'ai mis au dessus) avant de poster sur le calendrier de la fédé.

Et au fait, le post qui explique que les jeunes à partir de 11 ans peuvent venir jouer, ça peut être rebutant pour beaucoup de GNistes, enfin pour les GNistes majeurs lol cheers Après, je ne sais pas quel public vous voulez...


Dernière édition par Ash le Sam 22 Oct - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nantes.vampire.free.fr
cyrille




Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45
Localisation : Loudeac

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Mort
Race: Sang melé

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptySam 22 Oct - 10:32

Pour ma part, je reviendrais normalement certainement à votre deuxième Opus, pour être des votres.
Si vous avez besoin d'aide dans la logistique, la relecture ou tout autre chose, il n'y a pas de souci, Si bien sur je peux me rendre disponible et utile.

Cyrille

Revenir en haut Aller en bas
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyDim 23 Oct - 16:49

Citation :
Et au fait, le post qui explique que les jeunes à partir de 11 ans peuvent venir jouer, ça peut être rebutant pour beaucoup de GNistes, enfin pour les GNistes majeurs lol

ouep c'est sur mais cela s'appliquait dans le cadre restrictif d'un gniste papa qui aurait voulu jouer un pnj forgeron et son fils lors du 1er gn ... enfin bref une histoire parmi tant d'autres mais sinon c'est 16+ avec autorisation parentale et sinon 18+, bref ..... j'ai commencé le gn huhu (bon c'était nul)

Pour ce qui est de la date, elle avait été fixé "provisoirement" lors de l'ag de l'asso, où l'on avait pris le soin de regarder qu'aucun GN ne se passait sur ces dates et paf un mois et demi après y a le camp du dragon qui a posé ces dates du coup on va revoir ça ^^

Ensuite pour ma part, oui il faut décaler la date du GN, pour ce qui est d'annuler le gn c'est non, pour début juin j'hésite ^^

merci Ash pour tes conseils, en tout cas on est pas inquiet, justement parce qu'on s'y prend tôt, ce qui nous permet de réagir très vite comme par exemple là, c'est uniquement du point de vue organisation que ça nous arrange de faire les choses très tôt bien que le résultat final ce fera en tant voulu ^^

Pour le reste je reposterais plus tard le boulot n'attend pas T_T
Revenir en haut Aller en bas
Kaht




Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptySam 17 Déc - 21:54

Alors as-t-on des news quand aux dates, règles, conditions etc. de votre 2nd opus de votre GN d'été ?

Parmi les membres de MG, on est plusieurs à être motivés pour (re)venir en incarnant un groupe de Squiks de divers classes sociales (et des hybrides, accessoirement) ! Par plusieurs, j'entends au moins 5, sans doute plus. (Sirve dit : et ce coup-ci, on aura des bières !)
Mais tout dépends des résultats de votre questionnement à propos du mode de constitution des groupes (vu que si vous les composez vous-mêmes, ça va être plus tendax de se faire un groupe qui se fractionnera de toutes manières)
Revenir en haut Aller en bas
malefosse(FC)




Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 51
Localisation : brocéliande

Feuille personnage GN
Classe social: Chevalier
élément de prédilection: Terre
Race: Humain

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyMer 1 Fév - 21:47

Je suis désolé d'avoir placé le GN l'aigle et le lion sur les dates du 17 au 20 Mai.
Cela fait presque 7 mois que nous avons calé la date avec la propriétaire du château.
Désolé !

A+ ARNO
Pour le camp du dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildebzh.info
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyLun 6 Fév - 12:46

Ouep t'inquiété Arno on avait vu, pis bon vu qu'on veut y participer aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaht




Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyDim 11 Mar - 10:07

coucou ! je me permet de relancer la demande de news quant à votre GN d'été, car on est en période de préparation de la saison, donc ... ^^

Oui, non, quand, où ?

merci d'avance !

Kaht
Revenir en haut Aller en bas
Raven [timothée]

Raven [timothée]


Messages : 215
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37
Localisation : Plaine Haute 22

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Feu
Race: Elfe

Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été EmptyMer 14 Mar - 0:06

Annulé pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://naturefantaisie.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Gn d'été Empty
MessageSujet: Re: Gn d'été   Gn d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gn d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature & Fantaisie :: De tout et de rien-
Sauter vers: