Nature & Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste du Necessaire en Gn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phi

Phi


Messages : 271
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Esclave
élément de prédilection: Feu
Race: Sang melé

Liste du Necessaire en Gn Empty
MessageSujet: Liste du Necessaire en Gn   Liste du Necessaire en Gn EmptyLun 26 Sep - 16:02

Bonjour,

Nous nous sommes aperçu que dans l'association nous avions des joueurs n'ayant fait que peu de Gn ou des têtes en l'air – huhu je me sens pas visée ! XD - qui oublie souvent la moitié de ce qui leur faudrait en Gn. Nous avons donc décidés de fournir une petite liste des choses à avoir en Gn ou à ne pas avoir, le minimum syndical dirons-nous.

Paul s'est fait un malin plaisir de nous rappeler que nos idées n'étaient valable que pour le médiéval, pas pour son post-apo cette liste, non exhaustive est donc faite essentiellement pour du Médiéval fantastique.


La Liste Costume
    - Des Chaussures med/fan, sont généralement passe-partout: les rangers, bottes, clarks. Des chaussures noires ou marrons simples ( pensez aux guêtres pour cacher vos chaussures un maximum également si elles ont des attributs peu med/fan )
    - Un pantalon en toile sans poches, sans fermetures, sans élastique ( 2 euros à véti-marché ou dans les magasins de Hippies )
    - Une chemise de type médiévale, sans poche, sans fermeture, sans boutons qui ne s'ouvre donc pas de haut en bas (nous éviterons donc les chemises de villes qui peuvent faire tiquer certains perfectionniste ). Dans les magasins de hippies y'a souvent des choses qui peuvent faire l'affaire, sinon, allez voir dans la partie Boutique du forum, une petite commande s'impose.
    - Évitez un maximum les bijoux non médiévaux ( Ouaissss une excuse pour racheter des bijoux !!! =D ) et les montres. Vous êtes si pressés de partir pour avoir besoin de l'heure ?
    - Une cape ou un mantel pour le jeu de nuit ( histoire de pas revenir avec un rhume à vous empêcher de raconter vos aventures )
    - Les accessoires, et là je vais insister ! Les accessoires font partie intégrante de votre costume, c'est le petit, + !Fourreau si vous combattez, Accessoire pour vos races sinon ( imberbe & oreilles pointues pour les elfes ; nains, petit, barbu, trapu ; skwiks, tête de rat, queue de rat ; gobelins, vert ou marron avec des oreilles pointue; orques, peau verte ou marrons, forte stature ), une arme, fioles si vous savez que vous aurez des potions en jeu, essayez d'avoir des accessoires. Plus votre costumes foisonnera d'éléments, plus vous aurez de possibilités de délirer avec.



Les choses à éviter ensuite : en Gn il est mal vu de jouer en jean, cela ne fait pas médiéval et c'est souvent considéré comme un peu dégradant pour ceux qui s'embêtent à avoir un beau costume. Pour ma part, je le tolère mais pas trop, un jean noir, que vous camouflez avec votre tabard, vos bottes hautes, je peux encore l'accepter, mais bannissez le bleu. Comme en Danse, en Équitation, en Escrime, en Aikido le Gn nécessite un investissement et des costumes. Une chemise & un pantalon, cela vous coûtera peut-être une cinquantaine d'euros à l’achat mais vous pourrez les utiliser pendant quelques Gn, ce sont des choses passe partout qui vous rendrons de suite plus crédible. Évitez également les baskets de couleurs étrange : orange, blanche ; les converses trop visibles ( la guêtre devient là votre meilleure amie ) ; et les t-shirts avec des marques ou qui font vraiment trop modernes.

Liste Autres :

    - Votre bouffe ; Ouais, c'est vital pour éviter de tomber ! Essayez d'avoir des choses « médiévales » si le repas est en jeu et non fourni par l'organisation : saucisson, pain, fromage, rôti à couper.... Pensez y aussi pour les petits creux
    - De la Boisson ; vital j'ai envie de dire. Une gourde c'est une bonne solution ^^ Prenez de l'eau principalement ( On me susurre que de l'hypocras c'est cool aussi en boisson xD )
    - Relire sa fiche de perso avant la partie ( XD Pour éviter d'oublier son nom )
    - Relire les documents univers ( histoire de se remettre dans le bain )
    - Pensez votre bg, soyez votre perso : tics, façon de parler particulière, niveau de langue, façon de se tenir ( Pensez y avant ^^ Genre dans la voiture en allant au Gn ou la veille... )
    - Pq - Utile ! -
    - Brosse à dent - sauf si vous jouez skwiks et qu'il vous faut une haleine de poneys.... xD -
    - Lingettes pour se démaquiller ou juste se rafraichir
    - Couverts medievaux
    - Tente décorée si possible
    - Des vêtements civils ( parce que c'est pas partout 'venez comme vous êtes' )



Si vous voyez d'autres chose à ajouter à cette liste indiquez le moi je me ferais un plaisir de rajouter. Essayons d'avoir une liste plutôt complète et sympa pour tous afin d'améliorer le Gn. Et de pouvoir faire des croix quand on prépare son sac ! ^^ Ainsi plus d’oublis d'oreilles, de pantalons, de fourreaux, d'eau, de nourriture....
Revenir en haut Aller en bas
http://slonec.free.fr/Index.html
Shizaï

Shizaï


Messages : 184
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Eau
Race: Elfe

Liste du Necessaire en Gn Empty
MessageSujet: Re: Liste du Necessaire en Gn   Liste du Necessaire en Gn EmptyLun 26 Sep - 18:11

Je vais ajouter quelques trucs que j'ai noté au fur et à mesure des GN :

- Le matériel pour dormir donc matelas/tapis de sol (le tapis de sol est votre ami, il prend pas de place, simple à mettre en place et de toute façon on est trop crevé pour avoir besoin de confort xD), couette et oreiller
- Une trousse de soin avec de l'antimoustique, des médocs au cas où, des pansements, un strap.
- Du matériel de réparation de matos secours (agrapheuse, scotch, fil et aiguille)
- Un autre costume au cas où le votre est sale, abîmé, recalé ou juste pour être en léger sur le camp. De la même façon, une autre arme au cas où le check passe pas.
- La place/ticket d'entrée quand il y en a, ça fonctionne aussi avec la licence FédéGN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
 
Liste du Necessaire en Gn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des membres de l association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature & Fantaisie :: JdrGN :: GN-
Sauter vers: