Nature & Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Cité Monde d'Ogme

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

La Cité Monde d'Ogme  Empty
MessageSujet: La Cité Monde d'Ogme    La Cité Monde d'Ogme  EmptyDim 7 Aoû - 19:19

La Cité Monde d'Ogme

Situé à proximité de ce qui fut autrefois Rennes en Bretagne, l'abri Rhoazonn fut construit dans les champs bordant la Vilaine. C'est en 2366, que les portes de l'abri s'ouvrir sur ce qui était devenu une magnifique forêt luxuriante, des arbres gigantesques à pertes de vue mais aussi la faune local bien plus hostile que dans les anciens livres d'histoire.

Après quelques expéditions et relevés topographiques, les portes de l'abri se refermèrent durant une année entière. Plans de construction, déforestation, équipement de survie tout fut préparé durant cette année pour reconquérir la terre du dessus.

C'est sans grands efforts, que l'abri breton mis en place un périmètre de sécurité en érigeant de hauts remparts d'acier à la manière des forts d'antan ! La Cité d'Ogme vis le jour en 2392, fier cité fourmillant de vie !

Ce qu'on appel la cité d'Ogme n'est autre qu'un centre dépeuplé de vie, seul quelques uns y vivent en paix et dirigent d'une main de fer les autres quartiers. Ce sont justement ces autres quartiers qui font vivre la cité, quartier des artisans, roi de la manufacture et de la transformation des métaux ce quartier est le 3é à partir du centre entre le centre-abri et les artisans ? Tout simplement le quartier de la soldatesque, zone tampon de protection des nouveaux nobles ! Les néo-nobliaux ont très bien appris leurs leçons sur l'art de diriger par la force !

Aù-delà de ces trois quartiers, se trouvent la zone des Nourriciers (agriculteurs, fermiers, ... ) tout ce qui à trait à la nourriture !
Voici les quartiers respectables de la Cité d'Ogme, mais il existe un dernier quartier, large périmètre ceinturant la cité d'Ogme, poussé par les autres quartiers contre le mur extérieur de la Cité, ils sont les premiers à défendre la cité en cas d'attaque mais puisque personne ne veut le reconnaitre, le plus souvent ils se servent chez leurs voisins des autres quartiers !

Les Bas-fonds, on en parle à demi-mot, épidémie de la Cité d'Ogme ou réel défenseur ? en tous cas, eux se considèrent libre ... libre de défendre la cité, libre de voler leurs voisins, libre de commercer, libre de tout attachement ou presque car c'est là qu'officie le plus souvent les ordres ou les gangs parfois on y trouve même des agents gouvernementaux qui cherchent assassins ou diversion pour des affaires de la cité !


Dernière édition par Paul [Koinkoin] le Dim 14 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

La Cité Monde d'Ogme  Empty
MessageSujet: Re: La Cité Monde d'Ogme    La Cité Monde d'Ogme  EmptyDim 14 Aoû - 19:55

L'Arbre Gardien Midgar


L'arbre gardien observe la cité d'Ogme qui s'épanouit à côté du gigantesque végétal. Appelé aussi Arbre roi ou encore l'arbre Dieu, il semble être né avant la fin de l'ancien monde moderne et y avoir survécu par on ne sait par quel miracle !

Lorsque le soleil part se cacher derrière l'horizon, ses racines, ses feuilles et son tronc irradient d'une lumière jaunâtre et pâle les alentours de l'arbre, fournissant un peu de lumière pour les activités nocturnes de la cité, sa lumière porte jusqu'aux quartiers des gouvernements au centre de la cité pourtant éloignés de quelques kilomètres.

En plus de donner une vie nocturne à la cité il fait office de barrière au sud de celle-ci et protège une partie des habitants des rayons cuisants du soleil ! Sa majesté et son envergure en ont fait un point de ralliement et de réunion dans les bas fonds. De par sa grâce, les trois gangs, se livrant querelles dans les quartiers excentrés, en ont fait un lieu de neutralité où les violences de grande ampleur sont fortement réprimées par l'alliance des combattants des gangs.

Mais ne pouvant toujours tout surveiller, des Gardiens ont été mis en place, garant de la protection des lieux, des règles et des activités qui s'y déroulent. Et nombreuses sont ces activités lucratives ou politiques, allant des marchés noirs aux réunions officieuses.

Tout le monde est le bienvenu dans cette zone qui est devenue la face cachée des intrigues de la cité. Chacun y trouve son compte tant qu'on n'y apporte pas la guerre, les rixes et autres petites accrochades étant tolérées par les Gardiens mais tous ne sont pas aussi respectueux de ces petits troubles qui font frémir les feuilles de l'arbre d'allégresse et on assiste parfois à des exécutions de gens s'étant "chamailler" par abus d'alcool.

Bien que les armes y soient autorisées la plus dangereuse d'entre toute reste la langue, car elle a, à maintes reprises, changée les influences de certains groupes ou personnes... en bien ou en mal !
Revenir en haut Aller en bas
Paul [Koinkoin]
Super Canard
Paul [Koinkoin]


Messages : 382
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Feuille personnage GN
Classe social: Citoyen
élément de prédilection: Vie
Race: Orque

La Cité Monde d'Ogme  Empty
MessageSujet: Re: La Cité Monde d'Ogme    La Cité Monde d'Ogme  EmptyJeu 20 Oct - 11:02

Energie et communication de la cité d'Ogme :


Au cours de l'année 2366, lors des premières expéditions menées à l'extérieur et avant que les portes de l'abri ne se referment, divers spécimens de la flore avait été ramenés afin d'être étudié. Dans la plupart des spécimens rien de notable n'avait été décelé, une seule espèce fit l'objet de diverses expériences, il s'agissait d'un champignon plat de couleur brune tirant sur un jaune crasseux. Ce champignon a la particularité étrange de généré un gaz jaunâtre et épais, qui une fois capté par des générateurs, produit une énergie puissante et propre sans rejet néfaste apparent. Bien que des études
continuent sur le fonctionnement de ce gaz et du champignon qui le génère, cette énergie a été adopté par tous les quartiers de la cité et des divers foyers qui la compose. Bien qu'aujourd'hui les générateurs sont devenus bien plus petits que les originaux, on les retrouvent dans les diverses habitations mais aussi dans les véhicules et même dans les armes à "feu". Ce gaz est dans le milieu scientifique appelé Champigniorium mais la plupart des gens l'appel juste le Champ'. En tout cas en mettant la main sur une telle ressource, la Cité a acquis une énergie renouvelable et consommable, du moins en théorie...

Pour ce qui est des communications de la Cité, il faut bien reconnaître que Ogme n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre, oh bien sûr il n'utilise pas un système archaïque où il faut taper sur des bambous mais à l'heure actuelle les lettres et autres communications écrites sont le plus souvent utilisées. Les messages écrits sont rois dans une Cité en stagnation technologique mais ce n'est pas le seul moyen de communiquer, bien au contraire, il existe des intercoms publics, il s'agit de petites cabines flanquées au quatre coin de la Cité et pire que tout ... ça coûte des bucks.
Mais au moins il s'agit d'un mode de communication viable si la ligne n'est pas piratée, si qui est souvent le cas. Mais comment ils fonctionnent ? et bien chaque citoyen possède soit un implant soit une oreillette externe où est enregistré le nom et le prénom de la personne, bien que cela ne permet pas de passer un appel il permet d'en recevoir et c'est à ce moment qu'entre les "cabines intercoms", une fois dans une de ces petites cabines vous faites une cible parfaite pour un tireur d'élite .... vous vous retrouvez face à une sorte de boîte grisâtre, striée de trous. Devant cette boîte il vous faut insérer 1bucks par minute de communication et énoncer le nom et le prénom de la personne que vous souhaitez contacter, ce faisant le boitier contact la personne et libre à cette dernière de décrocher ou pas.

La Cité possède un système énergétique étrange mais viable et assez sécurisé semble-t-il et sur ce point on peut dire qu'elle n'a rien à craindre malheureusement ses découvertes en matière d'énergie sont bien au dessus de son système de communication qui reste .... dans la plupart des cas, dangereux à utiliser, mais au moins on peut se contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité Monde d'Ogme  Empty
MessageSujet: Re: La Cité Monde d'Ogme    La Cité Monde d'Ogme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité Monde d'Ogme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de la Cité
» Bonjour du bout du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature & Fantaisie :: JdrGN :: Post-Apocalyptique :: Univers-
Sauter vers: